29 mars 2021

***ESPAGNOL*** Festival de cinéma espagnol

Le Festival de Cinéma espagnol de Nantes fête ses trente ans et s'invite au Lycée Charles de Gaulle!

Une dizaine de classes vont pouvoir découvrir cette semaine des films récents en langue espagnole, dans le respect du protocole sanitaire puisque le lycée Charles de Gaulle dispose d'un amphithéâtre dont la jauge covid permet d'accueillir 60 personnes.

Au programme, de grands succès en lien direct avec les programmes de seconde et du cycle terminal:

- Josep, récemment distingué lors de la cérémonie des César
- Lettre à Franco, du réalisateur à succès Alejandro Amenábar
- Yuli, documentaire d'Icíar Bollaín, réalisatrice majeure du cinéma contemporain
- Campeones, succès espagnol équivalent à Intouchables pour la France

Les élèves inscrits en spécialité seront prioritaires et pourront voir jusqu'à 3 films cette semaine (2 minimum).
Les élèves de section européenne profiteront également au maximum de ces projections.

#Terminale Stmg1 #2de2 #2de8 #2de9 #2de12 #1G2 #1G5 #TG3 #1ère spé

Document(s) PDF